Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivi de présence des coureurs

par Boris Hanin 26 Juillet 2015, 17:21

Au cours de la saison sportive, j'effectue un suivi de présence de chaque coureurs aux entrainements et aux régates. Pour cela, je tiens à jour un tableau excel avec simplement la présence ou non de chacun aux jours de navigations et cette année, j'ai également indiqué les conditions de force de vent rencontré.

Cet outils me permet de faire un suivi des enfants et peut servir plusieurs interêts. Je peux mettre en évidence un manque d'assiduité, mieux comprendre un manque de progression pour un coureur, ou une trop grande fatigue d'un autre, une contre performance dans des conditions de vent particulières...etc. Je peux également le présenter aux coureurs mais dans ce cas je dois les aider et les orienter selon l'objectif visé comme par exemple, expliquer une performance, provoquer une prise de conscience, les mettre en compéttions sur l'assiduité. Et enfin, ce suvi est un outils de comparaison entre les différentes saisons et peut donc aider à la programmation sportive de l'équipe. 

Voici un aperçu du tableau que je tiens à jours. Le code couleur des dates correspond au code couleurs du planning.

Voici un aperçu du tableau que je tiens à jours. Le code couleur des dates correspond au code couleurs du planning.

Jours de présences (entraînements et régates) pour la période septembre/décembre 2014. Noé bénéficie de séances supplémentaires grâce à sa classe "initiative voile" au collège.

Jours de présences (entraînements et régates) pour la période septembre/décembre 2014. Noé bénéficie de séances supplémentaires grâce à sa classe "initiative voile" au collège.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page